Pour se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, les moyens sont peu nombreux. Si vous n’êtes pas véhiculé, deux alternatives s’offrent à vous : emprunter le bus, solution économique mais contraignante et stressante, ou prendre le Rhône Express, le tramway qui relie la gare Part-Dieu à l’aéroport. Cette seconde option est certes la plus pratique mais également la plus chère : à 15 euros le trajet, nombreux sont les passagers exaspérés par ce tarif très élevé.

 Lyko : une nouvelle alternative

Afin de palier à ce tarif élevé, la start-up lyonnaise Lyko, propose de mettre en relation des conducteurs disposant de places vacantes avec des usagers souhaitant se rendre à l’aéroport ou en revenir et cela pour un tarif estimé à 8 euros le trajet.

Le principe est semblable à celui de Blablacar : vous partagez les frais de déplacement avec le conducteur que vous retrouvez à la date et au lieu de prise en charge prévu. Contrairement à la célèbre plateforme de covoiturage, les conducteurs n’auront pas de détour à réaliser pour récupérer les voyageurs, le service imposant des arrêts de métro ou de tramway comme lieu de récupération en fonction des trajets des automobilistes.

 Disponible aux passagers à partir du 16 juillet

Actuellement en cours de lancement, l’application n’est aujourd’hui disponible qu’aux conducteurs qui souhaitent proposer leurs places libres. L’ouverture des réservations aux passagers sera faite le 16 juillet prochain.

 Un déploiement prévu dans les grandes villes de France

Récompensé par le Prix French Mobility décerné par le ministère du Développement durable, la start-up prévoit déjà le déploiement de sa plateforme à Paris dès le mois de septembre prochain ainsi qu’à Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse à partir de Janvier 2019.

Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *