Vous venez d’acquérir un nouveau logement et vous hésitez entre une cuisine indépendante ou une cuisine ouverte ?

 Vaut-il mieux l’isoler dans une pièce séparée ou opter pour les grands espaces en l’ouvrant sur votre séjour ?

La cuisine ouverte : l’amour des grands espaces

Un avantage indéniable d’une cuisine ouverte est tout d’abord la sensation de grandeur qu’elle procure. Très largement privilégiée dans le cas de studio, elle offre l’avantage de se sentir moins à l’étroit au quotidien, même lorsque votre logement n’offre pas de grandes surfaces.

La cuisine ouverte vous correspondra probablement davantage si vous aimez recevoir. Il peut en effet être désagréable de devoir s’isoler pendant que vos convives profitent de leur soirée. Opter pour une cuisine ouverte sur le séjour, c’est également pouvoir concocter de bons plats tout en restant avec vos invités.

Certains désavantages subsistent tout de même : une cuisine ouverte rime bien souvent avec une forte diffusion des odeurs. Bien qu’une hotte dernier cri puisse remédier à ce problème, le bruit qu’elle génère risquera bien de gêner vos convives.

La cuisine indépendante : une meilleure organisation au quotidien

Moins mise à l’honneur, la cuisine indépendante privilégie la fonctionnalité à l’esthétisme. Elle offre généralement plus de rangements pour une meilleure organisation. De plus, isoler sa cuisine permet de bénéficier d’une cloison supplémentaire, idéale pour y déposer un lave-vaisselle ou un lave-linge.

Bien qu’elle nécessite de s’isoler pour cuisiner, la cuisine indépendante permet également de limiter le bruit et les odeurs dans le reste du logement.

Enfin, si la surface est suffisante, vous pourrez même y ajouter une table à manger pour en faire une réelle pièce de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *