Tout parent le sait : occuper ses enfants pendant les vacances peut être un réel casse tête. Difficile de contenter tout le monde, et d’autant plus si le budget ne suit pas. 

Pour vous, nous avons sélectionné notre top 5 des sorties à faire en famille, et à petit prix !

Le zoo du parc de la Tête d’Or

zoo lyon activite famille enfant

Si vous venez à Lyon, vous avez très probablement entendu parler du parc de la Tête d’Or et du zoo de 8 hectares qu’il abrite. En plus d’être accessible gratuitement, il accueille plus de 400 espèces dont des zèbres, girafes, tortues de Floride, crocodiles, singes ou encore flamants roses. Depuis 2006, le parc comprend également une grande plaine africaine de 2.5 hectares où cohabitent en semi-liberté 130 animaux différents (dont certains appartenant à des espèces rares et protégées).

Une activité à faire et à refaire qui ravira petits et grands !

Toutes les informations en cliquant ici

Les vikings débarquent à Lyon

viking enfant sortie famille lyon

Du 18 au 19 août, voyagez dans le passé en vous rendant au Parc de Gerland pour y rencontrer des Vikings ! Organisée par l’association Grävlingar Reconstitution Viking, l’évènement prévoit de nombreuses activités pour les enfants (à partir de 7 ans) : Visite d’un campement, démonstrations de combats, activités d’artisanat, jeux de force et d’adresse… Une chose est sûre : vos enfants seront ravis de leur journée !

Toutes les informations en cliquant ici

Faire un tour en bateau : la navette du canal de Jonage

promenade bateau famille lyon

Ouvert pendant tout l’été du mercredi au dimanche, profitez des beaux jours pour naviguer à bord du bateau « l’Evasion ». Jusqu’en Octobre, partez à la découverte du canal de Jonage grâce aux croisières commentées.

Réservez directement en ligne ou sur place la croisière de votre choix :

  • Zen et nature : découvrir au fil de l’eau la faune et la flore qui font la richesse du Canal de Jonage. Embarquement possible à la Passerelle de Décines, à Meyzieu Grand Large ou au Barrage de Jonage
  • Histoire et patrimoine : pour naviguer jusqu’à l’usine hydroélectrique de Cusset et découvrir l’histoire du Carré de la Soie. Départ possible depuis la Passerelle de Décines ou à Meyzieu Grand Large

Toutes les informations en cliquant ici

Faire de l’accrobranche à Fourvière

accrobranche enfants activités famille lyon

Situé sur la colline de Fourvière, vous pouvez accéder au parc France Aventures par le funiculaire ou en voiture (à 5 min de la Presqu’île de Lyon).  En plus des 7 parcours acrobatiques en hauteur et des 80 ateliers, petits et grands pourront jouer à un quizz portant sur l’environnement afin de les sensibiliser aux problématiques d’aujourd’hui mais aussi participer à des rallyes interactifs sous forme de course d’orientation à partir de leur nouvelle application. Accessible dès 2 ans, vous êtes assurés de passer une journée ludique qui ravira toute la famille.

Toutes les informations en cliquant ici

Faire un Laser Game

laser game activites famille lyon

Pour les plus grands, le Megazone est une valeur sure. Dans le 6ème ou le 9ème arrondissement, enfilez votre armure électronique et munissez-vous de votre arme laser pour évoluer dans un labyrinthe truffé d’obstacles. Si la partie ne dure que 20 minutes, elle n’en est pas moins intense avec les nombreux pièges et effets spéciaux qui composent le terrain de jeu. Seul ou en équipe, vous aurez l’impression d’être en pleine guerre des étoiles où réactivité et précision sont de mise.

Toutes les informations en cliquant ici


A la recherche d’une location temporaire à Lyon ? Retrouvez notre sélection d’appartements meublés pour un séjour facilité !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *